Passer au contenu

OnTrac : le nouveau casque de Dyson ne manque pas d’air

Après les aspirateurs et les sèche-cheveux, Dyson se lance dans un nouveau marché, celui des casques audio haut de gamme à annulation active de bruit… sans purificateur d’air cette fois. Ouf !

Dyson avait étonné tout son monde l’an dernier avec le Zone, un drôle d’appareil combinant casque audio et purificateur d’air personnel. Pour être tout à fait honnête, l’engin avait peut-être des qualités (lire notre test), mais son design disons, très particulier, ne lui a donné aucune chance de faire son trou parmi la clientèle des amateurs de bon son soucieux de la qualité de l’air.

À l’assaut du marché des casques haut de gamme

Le constructeur britannique a remis sur le métier son idée de casque audio avec le plus sage OnTrac… Pas de purificateur d’air ici, mais un design circum-auriculaire mastoc avec des oreillettes de bonne taille dont on peut changer la coque — plusieurs coloris sont proposés, et il est aussi possible de changer de coussinets à la manière des AirPods Max. En tout, ce sont plus de 2 000 combinaisons de couleur qui sont possibles.

Dyson Ontrac 2
© Dyson

L’annulation active de bruit est toujours au rendez-vous également, la fonction s’appuie sur 8 micros qui surveillent l’environnement sonore extérieur 384 000 fois par seconde. Elle peut bloquer jusqu’à 40 dB de bruit externe. En termes audio, puisqu’on parle d’écouter de la musique après tout, l’OnTrac devrait assez bien se débrouiller : il intègre des haut-parleurs néodyme de 40 mm et de 16 ohms, avec une plage de fréquence allant de 6 Hz à 21 kHz. Dyson explique que cette plage est plus large que chez la plupart des concurrents qui vont généralement de 20 Hz à 20 kHz.

Dyson Ontrac 3
© Dyson

Le contrôle de l’écoute passe par des gestes sur les oreillettes. Le casque assure jusqu’à 55 heures d’autonomie. Le prix est de 499 $ (probablement la même chose en euros). Reste à voir si Dyson a su se hisser au niveau des Bose, Sony ou encore Apple avec ce casque qui a beaucoup à prouver.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Dyson


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Une jeune et excellente oreille humaine peut entendre les fréquences de 20 à 20 000 Hz et lorsque l’oreille est exposée à un volume sonore excessif des cellules peuvent être abîmées, voire détruites et c’est définitif. Et l’oreille perd quand on vieillit. Donc au-delà de 20 à 20 000 Hz, c’est inutile sauf pour votre chien et votre chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *