A l’occasion du Nokia World, qui se déroule actuellement à Stuttgart, le constructeur finlandais vient de dévoiler de nouveaux mobiles, dont une version mini de son N97. Misant sur le succès rencontré par son talentueux smartphone depuis l’été, Nokia compte bien rester sur le devant de la scène cet hiver grâce à ce nouveau modèle. Le N97 mini reprend les principales caractéristiques de son grand frère. Pour 70 euros de moins, il se contente toutefois d’un écran de 8,1 cm de diagonale, de 8 Go de mémoire interne et d’une batterie de 1 200 mAh. De fait, il présente l’avantage d’être plus compact (1,42 cm d’épaisseur) et plus léger (138 g).
Comme le N97, le mini se distingue par un clavier azerty coulissant et une navigation de type tactile sur l’écran 16/9. Compatible avec la 3,5G et le Wi-Fi, cet appareil utilisant Symbian S60 cinquième édition est également doté de fonctions multimédias complètes – capteur photo de 5 Mpix, enregistrement vidéo en 640 x 480 pixels, baladeur audio et radio FM – et d’une puce GPS/A-GPS. Plus original : le N97 mini bénéficiera d’un logiciel mettant à la disposition des utilisateurs de nouveaux widgets ainsi que de nouvelles fonctions comme Flick Scrolling (défilement au doigt), pour une navigation améliorée. Un logiciel dont pourront d’ailleurs profiter (gratuitement) les possesseurs de N97 dès octobre.
Enfin, le N97 mini sera le premier smartphone de Nokia à intégrer Lifecasting With Ovi, un service créé par le constructeur en partenariat avec Facebook. Cette application offrira à l’utilisateur la possibilité de mettre à jour son statut et ses informations de géolocalisation directement depuis l’écran d’accueil de l’appareil.
Le Nokia N97 mini devrait être disponible dans le courant du mois d’octobre au prix de 629 euros, hors prime d’opérateur. L’appareil bénéficiera de la dernière version d’Ovi Maps, mais le constructeur ne précise pas encore si le smartphone inclura une licence de navigation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.