Annoncée en 2017, la Nintendo Switch a rencontré un succès colossal dans le monde. Grâce à des jeux phares, comme “The Legend of Zelda: Breath of the Wild” et “Mario Kart 8 Deluxe”, la console hybride s’est écoulée à plus de 141,32 millions d’exemplaires depuis sa sortie. La Switch s’est rapidement imposée comme la troisième console la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo.
Fort du succès de la première génération, Nintendo a commercialisé plusieurs variantes de la Switch ces dernières années. Nous avons en effet eu droit à la Nintendo Switch OLED et à la Switch Lite, une version plus abordable. Par contre, le géant japonais n’a jamais évoqué l’arrivée d’une seconde Switch… jusqu’à aujourd’hui.
À lire aussi : Les développeurs de Yuzu rendent les armes, Nintendo a tué l’émulateur de Switch
Une annonce avant mars 2025
Dans un message publié sur le compte X (Twitter) officiel du groupe, Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a officiellement annoncé l’arrivée d’une deuxième génération de la Switch. Il indique que la firme nippone fera « une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale ». Il faut donc s’attendre à une présentation en bonne et due forme avant la date du 31 mars 2025.
Comme le souligne Shuntaro Furukawa, « cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch ». La console hybride a en effet été présentée en mars 2015. Les précédentes rumeurs tablent sur une annonce dans le courant du premier trimestre 2025, à l’approche des dix ans de la présentation officielle de la première Switch.
Pas d’infos sur la Switch 2 en juin 2024
Le dirigeant précise qu’il ne faut pas s’attendre à des annonces liées à la Switch lors du Nintendo Direct organisé en juin 2024. Furukawa indique que l’événement concernera « la gamme de logiciels Nintendo Switch pour la seconde moitié de 2024, mais sachez qu’il n’y aura aucune mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation ».
D’après les dernières fuites, la Nintendo Switch 2 embarquerait des Joy-Con dotés de rails magnétiques. Elle serait rétrocompatible avec les jeux de la première génération, et disposerait d’un écran 4K et de nouveaux boutons. On vous en dit plus dès que possible sur la future Switch 2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Titre totalement mensonger. Le Putaclic dans toute sa splendeur.