Il faut prendre cette nouvelle fournée d’images avec le grain de sel qui s’impose : cette fuite provenant d’un forum chinois et reprise sur Reddit semble certes crédible par rapport à toutes les rumeurs déjà entendues au sujet de la future console de Nintendo. Mais la plus grande des prudences s’impose tout de même, les images n’ayant pas pu (forcément) être authentifiées.
Lire En attendant la présentation officielle de la Switch 2, voilà ce que l’on sait
Sur ces images, a priori un prototype en CAO ainsi que des morceaux en dur, on peut donc voir une hypothétique « Switch 2 » au design très proche de la Switch OLED. Pas vraiment une surprise : la Switch est un tel succès que Nintendo ne voudra pas réinventer la roue. L’appareil aurait toutefois un écran plus grand (8 pouces au lieu de 7) et deux ports USB-C : un sur la tranche inférieure comme aujourd’hui, un second à côté du port jack.
Les manettes Joy-Con ont des changements plus importants : les gâchettes ont été légèrement revues et surtout, un bouton supplémentaire fait son apparition au dos. Les « rails » ont également été modifiés — une précédente rumeur annonçait un système de fixation magnétique.
La même fuite partage une fiche technique annonçant une Switch 2 beaucoup plus puissante : elle aurait 12 Go de RAM (contre 4 Go actuellement), 256 Go de stockage interne (64 Go sur la Switch OLED) et le support du HDMI 2.1. De quoi donner un sacré coup de fouet aux jeux ! Une source du site VGC, plutôt sérieux dans ce domaine, ne confirme pas la réalité de ces images, mais d’après elle, les visuels correspondent à ce que Nintendo aurait fait miroiter à ses partenaires.
De son côté, Tom Warren de The Verge a remonté la piste tortueuse de ces images et elles pourraient provenir d’un adepte chinois de l’impression 3D. La méfiance est donc plus que jamais de mise. Nintendo prévoit une présentation de la nouvelle console avant mars prochain, avec une commercialisation (peut-être) dans le courant du premier semestre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.