Passer au contenu

Netflix à l’assaut de la Chine

Le service de streaming vidéo pourrait s’allier à la holding Wasu Media de Jack Ma pour pénétrer le marché chinois. Dans le même temps, Netflix a été fraîchement accueilli au marché du film à Cannes.

Après avoir annoncé son lancement prochain au Japon, Netflix met le cap sur l’Empire du milieu. Reed Hastings discuterait en effet avec la holding Wasu Media de Jack Ma, le fondateur d’Alibaba, pour lancer son service de streaming vidéo. C’est ce que révèle Bloomberg aujourd’hui.

La Chine ne semblait pas la priorité de Reed Hastings lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre 2015. « Nous réfléchissons encore à la question », avait-il alors déclaré. Le patron de Netflix avait alors vaguement évoqué l’idée de trouver un partenaire dans ce pays difficile à pénétrer, sa société ne disposant pas de licences nécessaires pour y diffuser du contenu sur tous les supports.

Ce même jour, le directeur des contenus Ted Sarandos a été fraîchement accueilli par l’auditoire du Marché du film de Cannes où il conduisait une conférence. Accusé de détruire l’écosystème du cinéma en Europe, il a répliqué en affirmant que Netflix allait offrir davantage d’exposition aux films européens et donc de choix aux fans de ce type de productions.

Source :

Bloomberg 

The Hollywood Reporter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay