Passer au contenu

Musique en ligne : Napster revient en France

Après avoir fermé ses portes en 2011 et fusionné avec Rhapsody, Napster revient sous la forme d’une plate-forme de streaming… payante.

Figure légendaire du peer to peer qui a donné bien des cheveux blancs aux majors de la musique, Napster revient à la vie en toute légalité. La plate-forme de streaming est accessible aux Etats-Unis sous le nom de Rhapsody et désormais dans 14 pays en Europe, dont la France, annonce l’entreprise ce 4 juin 2013.

Napster met à disposition des internautes un catalogue de plus de 20 millions de titres, morceaux de musique et livres audio. La plate-forme propose également des playlists, des sessions live et des interview d’artistes en exclusivité. Elle offre aussi la possibilité de découvrir des artistes peu connus tout en donnant accès aux morceaux « incontournables ».

Napster veut clairement concurrencer Spotify et Deezer mais se place dans le haut de gamme avec un abonnement à 9,95 euros par mois. Pour le vice-président européen, Thorsten Schliesche, ce choix est le seul modèle financier permettant la rentabilité. Alors pour convaincre, les internautes européens, Napster leur propose de découvrir le service gratuitement pendant un mois.

Le service est disponible sur PC et est compatible avec les iPhone, iPad, iPod touch ainsi qu’avec les smartphones et tablettes sous Android. Napster est également intégré au système hi-fi sans fil Sonos et les conducteurs de BMW ou de Mini pourront profiter de l’appli par l’intermédiaire d’un iPhone.

A lire aussi :
Napster, figure du P2P, ferme ses portes, paru le 5/12/2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse