Le mode « Ne pas déranger » d’Android va connaitre quelques changements qui vont lui permettre d’être plus personnalisable, tout en étant plus simple à paramétrer.
Un nouveau mode « Ne pas déranger » pour Android 15
Notre smartphone est une source importante de distractions. Les concepteurs d’OS mobile en sont conscients et proposent pour cela un mode « Ne pas déranger » qui permet de ne pas recevoir de notifications intempestives. Un mode très pratique, que Google devrait enrichir, comme on peut le voir sur la version bêta 1 d’Android 15 QPR1, une préversion qui permet de voir de quoi la version définitive sera faite.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les changements visuels ne sont pas énormes, mais bien présents. On note l’apparition d’une icône sous le nom de la rubrique « Ne pas déranger », des boutons radio sous la section « Applications ». Sur l’écran « Paramètres d’affichage », on constate cependant l’apparition de nouvelles sections, comme l’activation du mode niveaux de gros, la désactivation de l’affichage permanent ou encore l’activation du mode sombre.
Mais le changement le plus intéressant vient sans doute de l’absence de l’onglet « Programmes », qui n’a pas été supprimé, mais déplacé dans de nouveaux « Modes priorités » qui englobent, entre autres, le mode « Ne pas déranger ». La différence ici est que le niveau de personnalisation est plus important. Cela va du nom du mode, en passant par l’icône, les applications, les personnes, les différentes alarmes, les options d’affichages, etc.
À lire : Google améliore les performances d’Android sur certains smartphones
Cela n’empêche pas le « nouveau » mode d’avoir une interface bien plus lisible qu’auparavant. Nos confrères d’Android Authority ont également remarqué une nouvelle tuile dans les paramètres rapides pour activer ce « Modes priorités ». Il cohabite pour l’instant avec celle du mode « Ne pas déranger », mais on ne sait pas encore si les deux cohabiteront ou non dans la version définitive d’Android 15, qui se fait toujours désirer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority