La rumeur n’est pas neuve, elle est presque aussi vieille que la Xbox One. Mais elle a pris un nouveau tour en cette fin d’année 2015. Revenue à la surface du Web, elle fait à nouveau parler d’elle et évolue un peu. Alors qu’Apple a lancé son Apple TV en octobre dernier, Microsoft serait en train de travailler à une Xbox allégée, pour concurrencer le boîtier de la firme de Cupertino.
Selon un article de Brad Sams, du site Petri, cette Xbox « slim » n’aurait toutefois pas grand chose à voir avec la Xbox One. Son offre logicielle se limiterait au Windows Store, qui n’est pas réputé pour la richesse de son offre. Difficile en l’espèce d’imaginer que cette Xbox puisse tenir la distance face à l’Apple TV ou à la Shield et Android TV. Sauf si Microsoft décidait par exemple de lui ouvrir les portes des titres Xbox Live Arcade, par exemple.
Brad Sams précise que si le projet existe bel et bien, il ne sait pas s’il a été abandonné récemment. Si la Xbox Slim doit voir le jour, ce ne sera pas avant la seconde moitié de 2016. La bonne nouvelle, c’est que le prix de cette console allégée sera bien plus bas que celui de la Xbox One…
Difficile de savoir, en définitive, si cette console aurait un véritable intérêt quand on voit les limites des Apple TV et des concurrentes sous Android. Une Xbox mini, qui serait une Xbox One avec des dimensions plus compactes pourraient avoir davantage d’intérêt. Surtout si son prix était mini, lui aussi.
Source :
Petri
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.