Ceux qui apprécient de pouvoir accéder à des fonctions Facebook depuis leurs outils Microsoft vont être déçus. La firme de Redmond vient d’annoncer que Facebook Connect ne serait plus disponible dans ses services et applis. En cause, la mise à jour de l’API Graph de Facebook.
Facebook Connect permet notamment aux utilisateurs de services Microsoft de voir des informations en provenance de leurs amis Facebook directement dans leurs e-mails, de profiter d’options dans des services comme la Galerie de photos ou Movie Maker et de partager du contenu stocké sur OneDrive.com avec ses amis Facebook.
Mais Facebook a modifié l’API Graph, explique Microsoft sur une page de support, ce qui aura un impact sur les applis et services de l’éditeur. Sans donner plus de détails, il liste les services qui seront affectés par cette disparition. Les voici :
Contacts Outlook.com et applis Contacts sous Windows Phone 7 et 8 : les contacts Facebook ne seront plus mis à jour avec des informations du réseau social
Calendrier sur Outlook.com, Windows, Windows Live Essentials, Windows Phone et Office 365 : les événements ne seront plus synchronisés automatiquement.
Application Contacts sur Windows 8 et 8.1 : plus de synchronisation des contacts, plus de partages, de notifications ni de possibilité de « liker » un contenu.
Galerie de photos et Movie Maker sur Windows 8 : plus de publication directement dans Facebook.
Application Photos sur Windows 8 : le visionnage de photos et vidéos publiées sur Facebook n’est plus possible.
OneDrive et Photos sur Windows Phone 7 et 8 : la publication directe de photos ou vidéos sur Facebook ne sera plus possible.
OneDrive Online : le lien Publier ne sera plus disponible.
Outlook Social Connector dans Outlook 2013 : plus de connexion avec Facebook
Office 365 Outlook Web App : plus de connexion avec Facebook.
A lire aussi :
Microsoft retire Google Talk et Facebook Chat d’Outlook.com, paru le 25/2/2015
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.