Quelques heures avant la keynote d’Apple ce 8 juin, l’agence de presse AP lançait une petite bombe concernant le nouveau service de streaming musical de la firme. Une source interne lui aurait révélé qu’Apple aurait visé les 100 millions d’abonnés. Un chiffre astronomique qui a depuis disparu de la dépêche …
Alors, combien d’abonnés Apple peut-il vraiment séduire avec son application ?
Si l’on totalise l’ensemble des utilisateurs payants de tous les sites de streaming actuellement dans le monde, on parvient à peine à atteindre les 41 millions, selon l’International federation of the Phonographic Industry. Mais Apple va récupérer la base d’utilisateurs de Beats music qui totalise 303 000 Américains. Et surtout, la société va cibler les 500 millions d’utilisateurs iTunes pour les inciter à passer à Apple Music. Reste à les convaincre de s’engager dans un abonnement mensuel.
Mais le contexte est favorable car le marché du streaming est en forte progression. Les revenus issus de ce type de service ont augmenté de 39% l’année dernière pour atteindre 1,6 milliards de dollars. Dans le même temps, ceux issus du téléchargement légal chutaient de 8% pour descendre à 3,6 milliards de dollars. Et Apple compte bien s’emparer de la plus grosse part du gâteau.
Source :
Retrouvez toutes les annonces de la WWDC minute par minute sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.