A l’heure des résultats de Microsoft, les Xbox ne sont pas passés inaperçues – logique pour entreprise qui se définit désormais comme un « device maker ». « Nous avons vendu 8,6 millions de Xbox pendant la première moitié de l’année fiscale 2014, comparé à 7,5 millions de Xbox pendant la première moitié de l’année fiscale 2013 », s’enthousiasme la communication à la SEC de Microsoft.
Près de 4 millions
Cette croissance s’explique assez simplement par l’arrivée, après la fin de l’année fiscale 2013, de la Xbox One. Au début du mois, Microsoft annonçait avoir vendu plus de trois millions d’exemplaires de sa nouvelle console. Dans la communication de ses résultats financiers, le géant de Redmond précise le chiffre. Ce sont 3,9 millions de Xbox One qui ont été vendues depuis sa sortie le 22 novembre dernier. La Xbox 360 s’est elle écoulée à 3,5 millions pendant la même période.
Toujours moins que Sony… et Nintendo
Début janvier, toujours, Sony avait annoncé avoir écoulé plus de 4,2 millions de sa PlayStation 4, devançant (et toujours donc) la console de Microsoft. Pour autant, une étude du NPD Group indiquait la semaine dernière que la Xbox One aurait pris le meilleur sur sa rival aux Etats-Unis, son marché domestique.
Les derniers chiffres publiés par VGChartz, qui surveillent, entre autres, les ventes de consoles, sont légèrement différents – et montrent qu’il est toujours difficile de calculer précisément les ventes à une telle échelle.
Ils indiquent que la PS4 se serait vendue à 4,59 millions d’unités dans le monde (hors Japon, où elle n’est pas encore disponible), devant la Xbox One et ses 3,19 millions d’unités. Mais derrière la Wii U et ses 5,52 millions d’unités. Rappelons toutefois que la Wii U est arrivée en Europe le 30 novembre 2012.
A lire aussi :
Microsoft annonce de bons résultats, mais cherche toujours un patron – 24/01/2014
PlayStation 4 et Xbox One : petite guerre des chiffres – 12/12/2013
Sony affirme avoir vendu 4,2 millions de PS4 à fin décembre – 07/01/2014
Source :
Résultats de Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.