Après quatre titres qui tendaient un peu à s’essouffler, Gears of War semblait parti pour prendre une petite pause ou même partir à la retraite. Une décision qu’avait même annoncé Epic, le studio créateur de cette franchise, une des plus populaires de la Xbox 360.
Des Gears en exclu sur Xbox one
Dans le cadre de l’arrivée de sa nouvelle console, Microsoft ne voyait visiblement pas cette idée d’un bon œil. Le géant a donc annoncé, hier, avoir racheté les droits de Gears of War à Epic Games, aussi bien pour les épisodes passés que pour ceux à venir. Il y a donc fort à parier que la série qui propose au joueur de dessouder des Locustes à la chaîne va connaître de nouveaux développements sur Xbox One. D’ailleurs, un nouvel épisode a d’ores et déjà été confié à Black Tusk Studios, qui sera chapeauté par Rod Fergusson, un ancien directeur de production chez Epic Games.
Les Gears sont fatigués
Pour autant, cette reprise d’activité ne peut pas faire oublier que le dernier épisode est pour l’instant loin d’être aussi populaire que les trois premiers titres de la saga portés par Marcus Fenix.
Prendre à Kinect pour donner aux graphismes
Toujours sur le front de la Xbox One et selon Pete Dodd, blogueur et tweetos généralement bien informé, Microsoft pourrait aussi revoir l’allocation de la puissance de la puce graphique de sa dernière console. L’objectif serait de faire en sorte que les calculs liés aux graphismes bénéficient de plus de puissance.
10‰ reserved gpu getting turned into 2‰ soon. And with that, I’m on my last bar leaving Puerto Rico. See ya soon if St. Thomas has sprint.
— atFamousmortimer (@atPeteDodd) 26 Janvier 2014
Cette réserve de puissance était jusqu’à présent allouée à Kinect. Selon le tweet de Pete Dodd, 10‰ de la puissance totale du GPU de la Xbox One servait à gérer la partie audio (2‰) et vidéo (8‰) de la caméra de la console. Ce chiffre serait revu à la baisse et, « bientôt, seuls 2‰ » pourraient être alloués aux capteurs intelligents de la console de Microsoft. Les 8‰ de la vidéo pourraient ainsi lui être attribués à la discrétion des développeurs.
Gpu for that certain system had 10‰ reserved. 8‰ video. 2‰ voice. Voice will remain. That video 8‰ will be up to devs. As it should be.
— atFamousmortimer (@atPeteDodd) 26 Janvier 2014
Si ce gain ne devrait pas permettre à la Xbox One d’être aussi ou plus puissante que la PlayStation 4, il apportera un peu plus de souplesse aux développeurs. Une question reste en suspens toutefois. L’ensemble des sites de jeux vidéos – tout comme les retweets – qui reprennent cette information parlent de % et de non de ‰. La différence est pourtant de taille. Mais Peter Dodd ne semble pas réagir à cette différence.
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Source :
Blog de Microsoft
The Inquirer
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