Super Mario Bros. Wonder est un pari pour Nintendo. Déjà, parce que le jeu de plateformes sera un des derniers gros titres de la Switch avant la prochaine génération de console. Et aussi parce que l’éditeur a pris des risques : le jeu tente des choses nouvelles qui tranchent assez distinctement avec ce que l’on connait de l’univers 2D de Mario.
Mais surtout, ce nouvel épisode de la saga Mario sera le tout premier sans Charles Martinet. Depuis 1996, il était la voix de la mascotte de Nintendo, connue et reconnue par tous. Mais ça n’est plus le cas depuis cet été et l’annonce de la semi-retraite de l’acteur, devenu « Ambassadeur Mario ».
Qui alors pour la succession ? Nul ne le sait, si ce n’est bien sûr Nintendo ! Et les joueurs devront terminer Super Mario Bros. Wonder avant de connaitre le nom de l’heureux élu. Doug Bowser, le patron de Nintendo of America, a expliqué dans une interview à IGN que le remplaçant aura bien sûr droit à un crédit dans le générique du jeu. Il n’y aura pas d’annonce au préalable.
Quant à Charles Martinet, il a avoué durant un panel à la GalaxyCon d’Austin ne pas trop savoir précisément ce qu’impliquait son nouveau rôle. « Je ne sais pas ce que ça signifie, je ne suis pas à la retraite en tant que telle, mais je suis ambassadeur », a-t-il indiqué. « Nous découvrirons tous ce que ça veut dire au fur et à mesure que nous avançons vers l’avenir ». Malgré le flou, Charles Martinet et Nintendo conservent d’excellentes relations.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.