Passer au contenu

Les prochains iPhone seront équipés d’un système de recharge sans fil

Le système de recharge sans fil du prochain iPhone pourrait entraîner la modification du module 3D Touch.

De nombreuses rumeurs circulent autour des iPhone qu’Apple devrait lancer en 2017. Ecran incurvé et plus grand, appareil plus fin, amélioration de la fonction photo… L’analyste de KGI Securities spécialisé dans le monde Apple, Ming-Chi Kuo, ajoute un élément en déclarant que ces smartphones disposeront d’une batterie acceptant le chargement sans fil.

Mais cette fonction entraînerait un autre changement. Comme le chargement sans fil augmente la température interne des smartphones, l’iPhone 8 aura un dos en verre et un nouveau module 3D Touch comportant « une feuille de graphite laminé » afin de prévenir tout dysfonctionnement dû à une surchauffe.

À lire : iPhone 8 : portrait-robot du prochain smartphone d’Apple

Du coup, poursuit l’analyste, le module 3D Touch pourrait coûter jusqu’à cinq dollars de plus, une somme qui s’ajouterait aux surcoûts liés au nouveau design et à l’utilisation de matériaux premium. Selon de précédentes rumeurs, le prochain iPhone pourrait en effet coûter près de 1 000 dollars.

Reste que cette rumeur est à prendre avec précaution tant les informations sur un système de recharge sans fil pour l’iPhone sont nombreuses ces dernières semaines. Les uns assurent qu’il permettra la recharge à distance grâce à la technologie de la société Energous. Le PDG de cette entreprise a en effet indiqué au site The Verge avoir signé un partenariat avec un acteur stratégique. De là à penser que c’est Apple, certains ont sauté le pas. D’autres à l’inverse sont persuadés du contraire. Ainsi un rapport du groupe Copperfield Research a affirmé que la marque à la pomme opterait plutôt pour un système de recharge par induction.

Sources :
Mac Rumors, The Verge et Copperfield Research

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE