Passer au contenu

Le Xiaomi Mi5s serait équipé d’un double capteur photo Samsung

La marque chinoise devrait lancer deux smartphones haut de gamme au deuxième semestre, dont une déclinaison du Mi5.

Xiaomi a décidé de ne plus proposer de smartphones d’entrée de gamme, même si elle en a produit de très bons, mais de s’ouvrir au haut de gamme – et à des tarifs plus élevés – a annoncé l’un des cofondateurs de la marque chinoise en ce début juillet 2016. De nouveaux smartphones devraient donc rejoindre dès cette année, le Mi5 présenté en début d’année.

Et parmi eux, une déclinaison de cet appareil qui porterait le nom de Mi5s, à la manière des iPhone 6 et 6s, et pourrait arriver dans le courant du mois d’août. De précédentes rumeurs autour de ce smartphone évoquaient un écran sensible à différents niveaux de pression, toujours comme les iPhone, d’un lecteur d’empreintes digitales à ultrasons, d’un châssis en verre incurvé et d’une finition haut de gamme. Il pourrait aussi embarquer le même processeur que le Mi5, un Snapdragon 820, ou sa version overclockée, le Snapdragon 821 que l’on attend dans la majeure partie des smartphones haut de gamme du deuxième semestre.

Cette fois, c’est un teaser aperçu en Chine qui dévoile un nouveau détail : ce smartphone serait muni d’un double capteur photo à l’arrière. Et ce capteur pourrait être fabriqué par Samsung. Autre information, un peu confuse toutefois, de ce teaser, la mention « 3D ». Cela pourrait aussi bien faire référence à l’écran façon 3D Touch qu’à une fonction photo ou encore plus simplement à un « toucher 3D » en référence aux matières utilisées pour les finitions de ce smartphone.

Pour le reste de la fiche technique, le prix et la disponibilité de ce nouveau Xiaomi, il faudra encore attendre un peu.

Source :
GizmoChina

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction