SanDisk iXpand
Les possesseurs d’iPhone le savent, pas facile d’avoir beaucoup de stockage sans dépenser des sommes folles. Si Apple pourrait arrêter de commercialiser les versions 16 Go, elles sont encore répandues sur le marché. SanDisk propose une clef USB intégrant un port Lightning. En clair, il suffit de passer des fichiers de votre ordinateur à la clef, puis de la clef à votre iPhone. Pour pouvoir l’utiliser, il faudra installer l’application iXpand Sync depuis l’AppStore. Une petite batterie est intégrée et se recharge lorsque l’appareil est branché en USB.
Capacité : 16 à 128 Go
Prix constructeur : 49 à 149 euros (Chercher le meilleur prix)
Lexar C20i
Moins encombrante que son homologue de chez SanDisk, la Lexar C2Oi fonctionne avec un principe pourtant très similaire. La différence provient de l’absence de batterie intégrée. L’alimentation est fournie par l’iPhone et peut faire baisser l’autonomie.
Capacité : 16 à 128 Go
Prix constructeur : 49 à 149 euros (Chercher un meilleur prix)
WD My Passport Wireless
L’ami des gros consommateurs de stockage. Ce disque dur externe embarque une connectivité WiFi. Il est ainsi possible de lire des fichiers en streaming depuis un iPhone, un appareil Android, un Mac ou un PC. Avec une autonomie de 5h30 et jusqu’à 2 To de stockage plus besoin de réfléchir à quels fichiers garder. Autre fonctionnalité intéressante, l’intégration d’un port SD qui copie instantanément les données de la carte sans avoir besoin de passer par un ordinateur. Une sacrée épine dans le pied en moins pour les photographes. Seul défaut, son prix.
Capacité : 500Go, 1To et 2To
Prix constructeur : 100 à 250 euros (Chercher un meilleur prix)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.