Le responsable de la création de l’écran tactile de l’iPhone quitte le navire. C’est le très sérieux Bloomberg qui nous l’apprend, même si pour l’heure, l’information n’a pas été confirmée par Apple. Steve Hotteling, vice-président de l’entreprise à la pomme, était également responsable de la création de Touch ID et de certains capteurs de santé. Son nom apparaît sur des centaines de brevets déposés par Apple.
L’exécutif avait travaillé sur les produits les plus critiques de la marque à la pomme, à commencer par l’iPhone, mais aussi l’iPad, l’Apple Watch ou encore l’Apple Vision Pro. « Personne n’était plus brillant que Steve », commente un employé d’Apple cité par Bloomberg.
« Le principal moteur de l’innovation dans ses produits »
Touch ID, l’écran tactile… autant de technologies qui ne datent pas d’hier, pourrait-on se dire. Mais plus récemment, Steve Hotelling serait intervenu sur des secteurs beaucoup plus stratégiques pour l’avenir d’Apple : la création de capteurs photo développés en interne, « des technologies de détection de la profondeur pour la réalité augmentée » ou encore « les composants à l’origine du retour haptique et des écrans ProMotion à haute fréquence d’image » avance Bloomberg.
Il était « Le principal moteur de l’innovation dans ses produits », déclare même un employé d’Apple qui souhaite rester anonyme. Son départ intervient à un moment particulier pour la division Hardware d’Apple, qui tente encore de concevoir la majorité des composants dans ses appareils. Depuis des années, les rumeurs font état d’un travail important sur un futur modem maison, un écran microLED ou encore un capteur de glycémie pour les montres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg