La prochaine « killing feature » du futur OnePlus 7 Pro sera-t-elle son écran ? C’est ce que laisse entendre The Verge qui s’est entretenu avec Pete Lau, patron et porte-voix de OnePlus. Le futur modèle « Pro » de son terminal devrait embarquer, outre un modem 5G comme il l’avait affirmé en décembre dernier, un écran de meilleure qualité que la version « 7 » normale.
L’amélioration ne serait pas à chercher du côté de la définition d’image ou des taux de luminosité et contraste mais plutôt de la fluidité d’image. En recoupant leur conversation avec Pete Lau et des indices dans la communication de OnePlus sur le compte Twitter de la marque, The Verge croit savoir que l’écran offrirait une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz dans toutes les interfaces – navigation, logiciels, jeux, etc. Si certains smartphones gaming comme l’Asus ROG Phone proposent déjà des écrans capables de fonctionner à 120 Hz dans certains jeux vidéo, ils fonctionnent à des fréquences normales en dehors des jeux (60Hz et moins).
Excited to share the next product from OnePlus will unleash a new era of Fast and Smooth. Especially Smooth! Smooth is more challenging than Fast – a true test of hardware and software.
The new product is just beautiful – I can't wait for you to see it! 😬✨ pic.twitter.com/yPU9sEbeIv
— Pete Lau (@PeteLau) April 17, 2019
En fonctionnant en permanence à 90 Hz, le One Plus 7 Pro (qui pourrait embarquer 12 Go de RAM) proposerait une fluidité qui le rapprocherait de ce que peux offrir l’iPad Pro. Il reste à espérer pour OnePlus que l’arrivée de la 5G et ici d’un écran haut de gamme – un Quad HD+ (2880 × 1440 points?) qui coûterait trois fois plus cher qu’une dalle normale – ne fasse pas complètement exploser le prix.
Source : The Verge
A lire aussi :
– Le prochain OnePlus embarquera un Snapdragon 855 et sera 5G
– Asus ROG Phone, est-il vraiment le smartphone de gaming ultime ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.