Passer au contenu

Galaxy Fold : Samsung repousse la commercialisation de son smartphone pliable

Samsung France confirme à 01net.com que le Galaxy Fold ne sortira pas avant quelques semaines. La marque joue la carte de la prudence. 

L’info 

Interrogé par 01net.com, Samsung nous confirme que le Galaxy Fold ne sera ni lancé le 26 avril aux États-Unis ni le 3 mai en France. La marque coréenne se laisse quelques jours afin de renforcer son produit et de s’assurer qu’aucun problème majeur n’a été ignoré. Les deux exemplaires défectueux renvoyés par des journalistes n’ont révélé aucune anomalie matérielle. En revanche, ils auraient été endommagés. La marque a constaté plusieurs chocs sur la charnière pour le premier modèle ainsi qu’un contact avec du liquide pour le second. Samsung espère tout de même commercialiser son Galaxy Fold en mai. 

Le contexte

Ces 7 derniers jours, on peut dire que Samsung en a vu de toutes les couleurs. Après avoir envoyé aux journalistes du monde entier des exemplaires de test de son Galaxy Fold, la marque s’est rapidement retrouvée prise au piège dans une double polémique. En effet, certains journalistes et influenceurs américains ont arraché une partie de l’écran, qu’ils pensaient être un film de protection. D’autres, qui n’ont pas effectué cette manipulation, ont vu leur Galaxy Fold tomber en panne. Le modèle envoyé à 01net.com fonctionne lui parfaitement bien, mais nous avions été mis au courant de l’importance de conserver le film sur l’écran.

Selon Samsung, la qualité de fabrication de son Galaxy Fold ne serait donc pas en cause. Toujours est-il que, pour éviter un nouveau scandale façon Note 7, la marque coréenne préfère s’assurer que tout va bien avant de lancer son nouveau smartphone, le temps d’apaiser les consciences. Samsung pourrait également profiter de ces quelques semaines supplémentaires pour mieux communiquer autour de l’utilité du film au-dessus de l’écran. L’annonce officielle sera faite à 19 heures.

À lire aussi : 
• Prise en main du Samsung Galaxy Fold : l’écran pliable est-il le futur du smartphone ? 
Samsung Galaxy Fold : ce qu’on aime… et ce qu’on n’aime pas

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche