Alors que s’ouvre le plus grand salon du jeu vidéo à Los Angeles, le Grand Palais accueille dès demain, mardi 11 juin 2013, l’exposition l’Age d’or du jeu vidéo qui retrace près de quarante ans d’activité ludique. Elle se déroule dans le cadre de l’événement Cinema Paradiso, le plus grand drive-in cinéma jamais conçu.
L’exposition démarre dans les années 1970 pour ensuite suivre l’évolution des jeux jusqu’à nos jours… et envisager leur avenir. Les visiteurs pourront redécouvrir les jeux qui ont bercé leur enfance, dont Pong, Pac-Man, Mario ou Space Invaders, comme ceux d’aujourd’hui tels Wii Sports ou Halo.
Sur les mille mètres carrés d’exposition, plus de 100 postes jouables seront à disposition du public, grâce à la collaboration avec l’association MO5.com pour la préservation du patrimoine numérique, ainsi que 100 machines sous vitrine : en partant des consoles qui se branchent sur la prise antenne de la télé jusqu’à la Wii, en passant par les consoles à cartouche des années 1980, les consoles 16 bits et les modèles portables – avec la première Game Boy de Nintendo sortie en 1989.
Du côté des animations, Sony sera présent et proposera de découvrir un jeu en avant-première et Konami organisera la finale de la PES League le 16 juin. Enfin Nvidia présentera deux jeux sur PC qui tourneront en 3D sur trois écrans.
A lire aussi :
Game Story : le jeu vidéo à l’assaut du Grand Palais, paru le 18/11/2011
MuseoGames, à la fois musée vivant et salle de jeux, paru le 24/6/2010
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.