C’est le site Front Page Tech, qui dévoile ce qui est présenté comme le rendu du design du Google Pixel Fold. Le site de Jon Prosser aurait obtenu ses informations d’un leaker dont le nom n’a pas été dévoilé. Comme toujours, les informations qui vont suivre sont à prendre avec les grosses pincettes de rigueur dans la mesure où elles n’ont rien d’officiel et que Jon Prosser a un historique de révélations pas toujours fiables.
Le plein d’images pour le Google Pixel Fold
Cela fait plus d’un an que le smartphone pliant de Google fait l’objet de rumeurs. En 2021, le nom « Pixel Notepad » était évoqué. Les dernières indiscrétions vont maintenant plutôt en faveur d’un « Pixel Fold », dont la production pourrait débuter au premier trimestre 2023, quelques semaines avant la conférence annuelle des développeurs, la Google I/O. Présenté par Front Page Tech comme « le projet le plus secret de Google », le téléphone pliant du géant américain fait pourtant l’objet d’une fuite massive.
Les images 3D que vous voyez ici dévoilent le design supposé de l’appareil qui n’est pas sans rappeler celui du Samsung Galaxy Z Fold 4. Le point distinctif du produit viendrait évidemment de son bloc caméra très étendu, même si ce dernier ne prend pas toute la largeur comme sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. La source de Front Page Tech évoque également un appareil très lourd, sans pour autant préciser par rapport à quoi.
Le lecteur d’empreinte digitale se trouverait sur le bouton de mise sous tension et le Google Pixel Fold profiterait de deux caméras selfies de 9,5 mégapixels : une sur l’écran externe et une autre intégrée aux (très larges) bordures de l’écran interne. Deux haut-parleurs seraient aussi de la partie. Aucune information n’a été donnée sur la puce qui animerait le téléphone, même si la présence d’un SoC Google Tensor est plus que probable.
Un prix élevé pour le Google Pixel Fold
1 799 dollars. C’est le prix auquel serait vendu le Pixel Fold à sa sortie. C’est aussi le tarif américain du Samsung Galaxy Z Fold 4, lancé en août 2022. Si cela se vérifie, le premier téléphone pliant de Google devra proposer suffisamment de points différenciant pour faire face à un Z Fold 4 dont le prix aura baissé. Il pourrait même faire face quelques semaines ou mois plus tard au Samsung Galaxy Z Fold 5.
L’argument phare de la gamme Pixel a toujours tenu dans ses capacités photographiques. Le pliant de Google ne devrait donc pas faire exception à cette règle en reprenant la formule qui fait le succès de ses smartphones : un bloc caméra qui, sur le papier, n’a rien d’impressionnant, mais des algorithmes de traitement de l’image dont Google a le secret et qui donne à ses smartphones un avantage certain sur la concurrence.
Les mois à venir nous dirons si ces fuites autour du Google Pixel Fold se sont révélées justes. Pour rappel, Jon Prosser qui est à l’origine de ce partage a vu juste 69 % du temps sur les rumeurs autour des produits Apple, ce qui lui permet d’être à la 9e place du classement sur le site Apple Track.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Front Page Tech