Passer au contenu

Le Galaxy S24 FE est censé être plus accessible, mais son prix augmenterait de 100 euros cette année

Le Galaxy S24 FE verrait son prix gonfler pour atteindre les 800 euros. La Fan Edition s’équiperait en outre d’un écran plus grand et d’une puce Exynos 2400 modifiée.

À quelques heures du lancement de la Keynote de rentrée d’Apple avec ses iPhone 16, le site Winfuture, réputé très fiable, a publié une information intéressante sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung.

Non, il ne s’agit pas du Samsung Galaxy S25, attendu en début d’année 2025, mais bien du Galaxy S24 FE. Pour rappel, la gamme FE, qui signifie Fan Edition, est censée être une version moins chère des Galaxy S présentée quelque 6 à 8 mois plus tard, une sorte de porte d’entrée vers le haut de gamme.

Et pourtant son prix augmenterait de 100 euros selon un revendeur contacté par nos confrères. Il s’établirait à 799 euros pour la version en 128 Go de stockage.

Un Galaxy S24 FE aux airs de Galaxy S24 Plus

Après un premier modèle, le Galaxy S20 FE, qui fut un véritable succès, Samsung n’a pas encore trouvé la manière de pérenniser sa gamme. Tant et si bien qu’il n’y a pas eu de Galaxy S22 FE. Le Galaxy S23 FE, sans être un mauvais smartphone, ne nous avait pas non plus énormément convaincus.

Le Galaxy S24 FE aurait ce coup-ci misé sur un écran plus grand pour se démarquer. Il passerait sur une dalle de 6,7 pouces, équivalente à celle du Galaxy S24 Plus. Sous le capot, nous trouverions la même puce que les Galaxy S24, l’Exynos 2400 et de 128 à 256 Go de stockage.

Ceci étant, pour réaliser quelques économies, ou bien créer un effet de gamme et ne pas trop cannibaliser son propre Galaxy S24 Plus, le constructeur coréen aurait intégré une version modifiée de sa puce, intitulée Exynos 2400e. Celle-ci verrait tout simplement sa fréquence maximale baisser de 100 MHz. Rien de catastrophique donc.

Pour la configuration photo, il profiterait d’un trio de module photo avec un grand-angle (50 Mpx), un ultra-grand-angle (12 Mpx) et un téléobjectif (8 Mpx).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *