- Comparatif : ce que valent les vidéoprojecteurs de poche
- Le gagnant : PhilipsPicoPix PPX1430
- Le coup de cur : Samsung SP-H03
- Les autres vidéoprojecteurs : Acer, Optoma,Vivitek et Philips
- Le tableau des résultats du comparatif
- Comment nous les avons testés
On aime… les formats de fichiers reconnus
Le PicoPix reconnaît presque tous les fichiers multimédias, qu’ils soient stockés sur une clé USB ou copiés dans son unité de stockage interne. Pratique pour diffuser en grand ses photos de vacances ou un DivX. On regrettera juste qu’il ne soit pas compatible avec les fichiers bureautiques.
On aime… son autonomie
Malgré son petit format, le PicoPix PPX1430 de Philips intègre une batterie qui lui confère une autonomie plutôt satisfaisante. D’après nos tests, il peut rester éloigné d’une prise électrique pendant 1 heure et 54 minutes, ce qui est largement suffisant pour regarder la plupart des films du commerce.
On aime… les accessoires
En plus de l’étui, de l’adaptateur vidéo composite et du câble USB, Philips livre un mini-trépied. Grâce à sa tête rotative et inclinable (montée sur rotule), il permet d’ajuster l’image lorsque le projecteur n’est pas posé sur un support bien horizontal.
On n’aime pas… la perte de qualité avec le recul
Ce modèle voit sa qualité d’image se dégrader avec le recul. Nos mesures techniques le confirment : éloigné de plus de 2 m du support, la luminosité de l’image décroît. Considérez donc que c’est la limite pour disposer d’une image de 1,23 m de diagonale convenable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.