Passer au contenu

Le coup de cœur : Samsung SP-H03

Design séduisant, images de bonne qualité, autonomie convenable, compatibilité multimédia excellente, ce picoprojecteur Samsung cumule les atouts.

On aime… l’adaptateur VGA
La petite taille des picoprojecteurs ne leur permet pas de disposer d’un port VGA. Ainsi, la connexion avec un PC se fait via un adaptateur utilisant une interface propriétaire. Contrairement à Philips, Samsung livre avec son projecteur ce petit adaptateur. Ainsi, la solution est prête à l’emploi, sans le moindre investissement supplémentaire.

 

 

On aime… son format tout petit
Comme le PK120 d’Optoma, le SP-H03 séduit d’entrée de jeu par son tout petit gabarit. Ce pavé de 7 cm de côté et de 3,8 cm de haut (2,8 cm sans la batterie) n’a rien du produit bâclé. Le soin porté à la finition est poussé jusqu’à la mini plaque chromée qui encadre la petite lentille en façade. Une qualité de fabrication très appréciable.

On aime, on n’aime… pas les boutons sensitifs
Les boutons sensitifs contribuent à la beauté de l’appareil. Ceux du Samsung sont rétroéclairés en blanc et s’allument au contact des doigts. Seulement, lors de nos tests, nous avons pu constater que la réactivité laisse parfois à désirer, obligeant l’utilisateur à répéter la manœuvre.

On n’aime pas… le bloc secteur
Le SP-H03 aurait pu faire un sans-faute côté portabilité. Malheureusement, il est livré avec un chargeur secteur presque aussi encombrant que lui (8,5 x 3,5 x 2,5 cm pour 180 g). On apprécie, en revanche, la longueur du câble (2,8 m) qui offre une belle marge de manœuvre pour positionner au mieux son appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira (photos d'Olivier Cadouin)