Passer au contenu

iPhone 7 : un bug du haut-parleur conduit au remplacement du smartphone

Certains nouveaux propriétaires de l’iPhone 7 ont remarqué que lors des appels, le son semblait lointain. Apple leur propose de remplacer les unités défectueuses.

Un nouveau bug sur l’iPhone 7. Plusieurs utilisateurs se plaignent sur un forum d’Apple d’entendre très mal leurs correspondants lors des appels. « C’est comme si l’iPhone était creux ou que le son venait de l’arrière », explique ainsi Steven Fisher à propos de son iPhone 7 Plus.

Plusieurs autres utilisateurs font ensuite état du même problème, confirmant que ce n’est pas un cas totalement isolé. Après avoir appelé le service client d’Apple Steven Fisher explique avoir testé le haut-parleur en lisant un enregistrement effectué avec l’application Dictaphone. Le résultat étant le même, cela prouve que le problème ne vient pas d’un dysfonctionnement réseau de son opérateur. Apple a donc finalement décidé de remplacer son iPhone.

D’autres bugs déjà constatés auparavant

Ce n’est pas le premier bug constaté sur l’iPhone 7 par ses utilisateurs. En début de semaine certains rapportaient un sifflement émis par leurs appareils lorsqu’il était en charge. D’autres expliquaient qu’il était impossible de le déverrouiller avec des gants.

Ce dernier point n’est toutefois pas un réel bug, mais plutôt une conséquence du choix fait par Apple de remplacer le bouton d’accueil mécanique par une version tactile avec retour haptique. Ce syndrome existe en effet déjà avec la plupart des écrans tactiles capacitifs qui ont besoin d’avoir un contact avec la peau pour que la conduction électrique se fasse entre le doigt et la surface en verre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi