Passer au contenu

Sifflements, impossibilité de le déverrouiller avec des gants : les premiers bugs de l’iPhone 7

Certains utilisateurs ont rapporté l’apparition de sifflements du smartphone d’Apple lors de sa charge. D’autres ont découvert que le nouveau bouton d’accueil tactile ne fonctionnait si l’on portait des gants. Les premières surprises de l’iPhone 7 ne sont pas très agréables.

Au fur et à mesure que les premiers iPhone 7 arrivent dans les mains de leurs propriétaires, plusieurs dysfonctionnements sont rapportés par ces derniers. Le premier vient de Stephen Hackett, le tenancier du blog 512 Pixels et cofondateur du réseau de podcast Relay FM. Il a remarqué que son nouvel iPhone 7 émettait des sifflements lorsqu’il était en charge.

Enregistrement sonore à l’appui – où il est cependant difficile de distinguer le sifflement des bruits de fond – il indique avoir contacté le service client d’Apple qui a immédiatement décidé de remplacer le téléphone. Il explique avoir eu des avis similaires d’autres utilisateurs.

Un bouton tactile inutilisable sans gants

Mais le problème le plus ennuyeux ne vient pas d’un bug, mais manifestement de la conception même du nouveau bouton d’accueil. Désormais seulement tactile, il apparait qu’il ne fonctionne pas sans contact avec la peau. C’est sur Twitter que Myke Hurley (étonnamment l’autre cofondateur de Relay FM) explique avoir essayé d’activer le bouton en plaçant un t-shirt entre ce dernier et son doigt.

https://twitter.com/imyke/status/776918316971679746

Malheureusement, rien ne s’est passé, le capteur Touch ID semblant établir la connexion entre le doigt et l’action d’appui sur le bouton. Cela ressemble à la manière qu’ont certains écrans tactiles capacitifs de ne pas fonctionner lorsqu’on utilise des gants. Le problème causé par ce comportement est qu’iOS 10 ne propose plus la possibilité de faire glisser l’écran verrouillé pour saisir son code. Il faudra donc quoi qu’il arrive enlever ses gants pour accéder à son téléphone. L’hiver risque d’être rude.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi