Passer au contenu

Regardez l’iPhone 7 se faire torturer sans merci par un youtubeur

A quel point le nouvel iPhone est-il résistant ? C’est ce qu’ont voulu savoir des youtubeurs en employant des moyens très variés, mais tous extrêmes.

Quels sont les critères pour estimer la résistance d’un smartphone, en particulier le nouvel iPhone 7 d’Apple ? Les utilisateurs ne manquent pas d’imagination et publient de nombreuses vidéos de “tests” plus ou moins sérieux sur YouTube.

Le premier type de test concerne la résistance aux rayures et à la courbure. C’est sans doute celui qui se rapproche le plus d’une utilisation dans la vie courante. Ainsi, le YouTubeur JerryRigEverything s’est attaqué à l’iPhone 7 pour voir s’il se rayait facilement ou s’il pliait sous la pression. Le verdict en vidéo laisse assez peu de place au doute.

Le YouTubeur regrette que les casques se branchent désormais sur le port Lightning qui sert aussi au chargement de l’iPhone. Le nombre de connexions et de déconnexions étant au moins deux fois plus important, le port Lightning risque de fatiguer plus rapidement, s’inquiète-t-il. Et s’il « rend l’âme », le smartphone est inutilisable.

À lire : Apple supprime la prise jack de l’iPhone 7 et lance de surprenants écouteurs sans fil

Autre test important, celui de la déformation qui avait porté un sérieux coup à l’iPhone 6 – souvenez-vous du “bendgate”. L’iPhone 7 s’en sort mieux mais, JerryRigEverything remarque tout de même que l’écran se désolidarise légèrement du châssis, ce qui entame l’étanchéité du smartphone. Mieux vaut donc éviter de le mettre dans une poche arrière conclut l’internaute.

Une bonne étanchéité

Les internautes ont également voulu vérifier une caractéristique importante de l’iPhone 7 : son étanchéité, testée selon le constructeur pendant 30 minutes à 1 m de profondeur. Les vidéos dans la piscine commencent à se répandre sur YouTube avec, dans l’ensemble, un bon taux de réussite.

https://www.youtube.com/watch?v=Xdc4IczQ_ak

Certains vont même un peu plus loin qu’un simple bassin de natation. Ils s’attaquent à l’océan. Comme cette Australienne qui s’est servi de l’iPhone 7 comme d’une action cam pour filmer une petite sortie de surf…

En revanche, le smartphone n’a pas apprécié de se retrouver comme ingrédient d’un barbecue.

https://www.youtube.com/watch?v=rFmObJp6kaY

La presse hydraulique entre en jeu

Dans les tests totalement déconnectés de la réalité, le plus spectaculaire est celui de la presse hydraulique.

Mais l’iPhone 7 s’est aussi pris des coups de marteau et de couteau.

Avant de goûter, à la hache d’un bûcheron. Au point où nous en sommes…
https://www.youtube.com/watch?v=ZsBoPTzNZJU

Bref, les tests ne manquent pas et se terminent souvent par la destruction du smartphone d’Apple qui, rappelons-le, n’est pas donné.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse et François Bedin