Alors que les doutes apparaissent chez quelques utilisateurs sur le succès des lunettes connectées de Google, le monde de l’auto se décide à se lancer dans l’aventure avec Hyundai. Le constructeur coréen vient d’annoncer une appli pour les Google Glass pour son modèle haut de gamme Genesis. Elle sera compatible avec Blue Link, le système embarqué sur les modèles Hyundai.
Le but est de créer une communication entre le véhicule et le conducteur. Ce dernier pourra obtenir toutes les informations du constructeur comme, par exemple, amener son auto en révision ou pour alerter en cas d’une réparation à prévoir. Elle géolocalisera aussi la voiture pour savoir où elle se trouve à tout moment.
La berline de Hyundai compatible Google Glass sera lancée en 2015. Reste à savoir si les lunettes connectées seront disponibles. Pour le moment, le géant américain n’a pas encore donné de date précise pour leur commercialisation. Prévu pour fin 2013, leur lancement a été repoussé à 2014 sans plus de détail.
Lire aussi sur 01net :
– CES 2014 : Google prépare un accord avec Audi pour des voitures sous Android (30/12/2013)
– Une Américaine verbalisée pour avoir porté des Google Glass au volant (04/12/2013)
– 01net a testé pour vous les Google Glass (23/09/2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.