Outre les Pixel 3 et 3 XL et la Pixel Slate, nous avions également parié que Google présenterait une nouvelle mouture du Chromecast lors de sa conférence de 9 octobre. Nous avions tort, elle n’a pas eu droit aux feux de la rampe, mais la voici, néanmoins, lancée discrètement. Pas de révolution ici, ni de très gros changements.
Cette version du super dongle de streaming de Google se voit tout d’abord équipée d’un nouveau boîtier, de couleur noire ou blanche, aux formes encore plus rondes et un peu moins “plastiques” que ces deux prédécesseurs.
Evolutions mineures en vue
Sur le versant technique, Google assure que le Chromecast nouveau est jusqu’à 15% plus rapide que la génération précédente, ce qui lui permet de diffuser des flux vidéo 1080p à 60 images par seconde, là où les 60 i/s étaient limités au 720p précédemment. De la 4K ? Non, toujours pas au programme, il faut continuer d’opter pour le Chromecast Ultra (et donc plus cher) pour la très haute définition.
Ce nouveau Chromecast emprunte également quelques fonctions à son cousin, le Chromecast Audio, puisqu’il proposera – dans les prochains mois – la possibilité de synchroniser la lecture de morceaux de musique avec d’autres appareils audio connectés Google de la maison (du multiroom en somme) comme Google Assistant par exemple.
Pas de prise en charge du Bluetooth alors que les rumeurs laissaient entendre le contraire mais le prix, lui, reste inchangé : 35 dollars soit 39 euros. Pour le moment, cette nouvelle version n’est pas disponible sur la boutique en ligne française de Google.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.