Une fois n’est pas coutume, le prochain smartphone pliant de Samsung fait l’objet de fuites contradictoires de la part de sources réputées. Le Galaxy Z Fold 6 pourrait finalement s’avérer plus fin, plus léger, mais aussi un peu moins pratique à utiliser. Explications.
Jusqu’ici, les informations de SmartPrix, en collaboration avec le leaker OnLeaks, laissaient entendre que le futur pliant au format livre de Samsung mesurerait 6,1 mm d’épaisseur. Une autre fuite, laissait entendre que le ratio de l’écran externe du prochain Z Fold serait similaire aux Galaxy S25, sous-entendu qu’il abandonnerait enfin son ratio très étroit le rendant plus compliqué à utiliser.
Une fuite bouleverse les attentes
Mais le leaker Ice Universe, lui aussi une source réputée, est venu bouleverser les attentes. D’après une série de tweets, le Galaxy Z Fold 6 mesurerait en réalité 5,6 mm une fois déplié et pèserait 239 g. Pour référence, l’iPhone 15 Pro Max, un smartphone au format classique pèse 221 g. En outre, le ratio de l’écran externe serait de 22:9, ce qui donnerait un écran toujours aussi étroit.
Pour prouver ses dires, Ice Universe a publié une photo de ce qu’il affirme être un prototype du Galaxy Z Fold 6 avec un ratio de 22:9 en façade.
Pour ce qui est de l’épaisseur de 5,6 mm, le leaker OnLeaks a répondu en commentaire qu’il ne souscrivait pas à cette information et affirmait que sur son fichier CAD, l’épaisseur était bien de 6,1 mm.
Le Samsung Galaxy Z Fold 6 devrait être dévoilé au détour de l’été, entre juillet et août 2024. Il devrait être accompagné d’un Galaxy Z Flip 6, mais aussi possiblement d’un Galaxy Z Fold 6 Ultra.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : https://x.com/UniverseIce/status/1775426146185957436?s=20