Alors que 2024 devrait, comme chaque année, dévoiler les iPhone 16, l’iPhone pliant n’est pas près d’arriver. C’est tout du moins ce que laisse entendre DigiTimes Asia, qui affirme qu’Apple aurait encore décalé la sortie du projet.
Les dernières informations évoquaient une sortie en 2026, au dernier trimestre, mais la firme de Cupertino viserait désormais début 2027.
Le format clapet favorisé
Pire encore, certains analystes cités par la publication affirmeraient même qu’Apple envisagerait d’abandonner le projet. Une hypothèse pas dénuée de sens. Après le lancement très médiatisé de l’Apple Vision Pro, la marque à la pomme a en effet officiellement abandonné son projet d’Apple, Car.
Ceci étant, d’autres sons de cloches avancent qu’une partie des équipes assignée au Vision Pro seraient désormais passées sur un appareil pliant.
Pour ce qui est des formats choisis, selon une précédente rumeur, Apple miserait sur deux pliants au format clapet, façon Samsung Galaxy Z Flip 5, l’un avec un écran de 6 pouces et l’autre doté d’une dalle de 8 pouces. Pour référence, le dernier pliant au même format de Samsung a un écran de 6,7 pouces.
La piste du MacBook pliant
Le choix du pliant au format clapet semble en effet un choix judicieux, étant donné qu’il s’agit du format le plus populaire. Ceci dit, Apple pourrait aussi miser sur un positionnement « Pro » qui collerait davantage au format livre. La marque n’aurait d’ailleurs pas totalement abandonné l’idée.
Tout cela est, il faut bien le dire, pour le moment très flou. Apple étudie probablement encore toutes ses options. Pour preuve, l’analyste Ming-Chi Kuo qui prétend qu’Apple prioriserait actuellement un MacBook pliant de 20,3 pouces pour 2027. Apple étant très précautionneux sur le lancement de nouveaux produits, il serait étonnant que la firme à la pomme lance en 2027 deux nouvelles gammes.
2027 ou plus tard donc, une chose semble à peu près certaine : si vous attendez un iPhone pliant, vous avez largement le temps d’utiliser un autre téléphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : DigiTimes