Pour filtrer les messages qui apparaissent sur votre mur Facebook, vous pouvez bannir des utilisateurs. Mais cette solution est plutôt radicale. D’autres moyens pourraient bientôt être mis à votre disposition. L’étudiante en informatique Jane Manchun Wong a découvert que Facebook expérimentait un système de filtrage par mots ou par phrases.
Des limites dans le filtrage
Si Facebook met ce système en place, il sera possible de bannir des messages du mur en spécifiant des mots, des phrases, et même des emojis. Le procédé ne supprime pas les messages, mais empêche juste leur affichage. D’autres utilisateurs pourront donc les voir s’ils n’ont pas activé de filtres. Notons qu’un système similaire est déjà présent sur Instagram, propriété de Facebook, et sur Twitter. Le problème avec l’utilisation de mots est que des personnes peuvent contourner le filtre en utilisant une orthographe légèrement modifiée. De plus, cela peut bloquer certains messages qui ne sont pas offensants.
Facebook n’a pas confirmé officiellement si cette fonction allait être mise en œuvre et quand les utilisateurs pourraient en profiter.
Source : The Next Web
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.