Si les appareils de Samsung sortis en 2015 ont été bien accueillis, de nombreux clients européens ont été frustrés par la fin d’année. Annoncé en août dernier avec le Samsung Galaxy S6 Edge+, le Samsung Galaxy Note 5 n’aura finalement jamais fait son apparition sur le Vieux Continent. Réservée aux marchés américain et asiatique, la phablette et son stylet étaient pourtant très attendus par les amateurs de smartphones très grand format. A l’heure actuelle, leur seule option est donc le S6 Edge+ et son écran incurvé, pas du goût de tous.
Virage à 180 degrés
Selon Forbes, les choses seraient sur le point de changer en 2016. Le Samsung Galaxy Note 6 – présenté l’été prochain – devrait être commercialisé en Grande-Bretagne (et vraisemblablement en Europe) alors que le Samsung Galaxy S7 Edge+ pourrait être purement et simplement annulé. Ces informations proviendraient d’un cadre travaillant pour un opérateur britannique.
Toujours selon Forbes, ce revirement de situation pourrait avoir une double cause. D’abord, les ventes du Samsung Galaxy S6 Edge+ ne seraient pas à la hauteur des attentes du fabricant. Par ailleurs, les revendeurs auraient fait face à un grand nombre de clients recherchant le Samsung Galaxy Note 5, notamment pour son stylet, absent sur la version incurvée.
Le 21 février prochain, Samsung présentera les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. La version incurvée pourrait être légèrement plus grande que la version plate. Peut-être un indice supplémentaire concernant l’abandon du successeur du Samsung Galaxy S6 Edge+.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Samsung Galaxy – Vendre son iPhone – Recycler son Sony Xperia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.