Passer au contenu

Ces SSD Toshiba ultra véloces sont taillés pour les futurs PC gaming

Avec sa nouvelle génération de modules SSD XG6, Toshiba s’adresse clairement aux assembleurs et marques spécialisés dans la conception de machines haut de gamme.

Quant on a goûté au SSD, il est bien difficile de s’en passer. Et il y a fort à parier que les nouveaux modèles Toshiba intéressent fortement les accros à la performance à outrance. Le marque nippone dégaine une nouvelle série de SSD très haute performances, les XG6.

Au format M.2 PCIe (NVMe), ces solutions de stockage se déclinent en trois capacités (256, 512 Go et 1 To) et sont taillées pour les PC de jeu et les machines de production professionnelles. Toshiba annonce que les débits en lecture et écriture peuvent monter jusqu’à respectivement 3,18 Go/s et 3 Go/s (360 000 IOPS annoncés).

À lire : On a testé cinq SSD de nouvelle génération pour booster votre ordinateur portable

Des débits très confortables, atteints grâce à l’utilisation de modules de type BiCS 3D, constitués de 96 couches de cellules. Cellules qui hébergent chacune 3 bits de données (Triple-Level Cell ou TLC). A titre de comparaison, les derniers modules SSD Samsung 970 Pro de 1 To actuellement en test à la rédaction atteignent des débits de 3,5 Go/s en lecture et 2,7 Go/s en écriture.

Dans un premier temps, Toshiba ne propose ses solutions qu’à un nombre restreint de constructeurs et assembleurs de PC et n’a pour le moment pas prévu de les vendre en magasin. Dommage…

Source :
Toshiba

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon