Passer au contenu

B&You : Bouygues Telecom lance sa marque low-cost

A compter du 18 juillet, l’opérateur commercialisera deux offres à prix cassés sous la marque B&You : appels, SMS et Wi-Fi illimité pour 24,90 euros par mois. Avec la 3G+, le forfait atteindra 36,90 euros.

Bouygues Telecom se lance dans le low-cost, mais sous une nouvelle marque : B&You, qui fera son apparition le 18 juillet. Le catalogue se résume à deux offres sans engagement à prix serrés et aux services réduits en conséquence.

La première, à 24,90 euros, comprend les appels illimités (129 correspondants différents au maximum par mois), ainsi que les SMS et les MMS à volonté. L’offre donne accès au réseau Wi-Fi communautaire pour se connecter sur le net et permet aussi de profiter de la voix sur IP, un service que certains concurrents facturent. La 3G n’est pas incluse, elle est facturée en plus au tarif de 0,05 euro/Mo (1).

Le second forfait, à 36,90 euros, ajoute la 3G+ à ce qui précède. Au-delà du quota alloué de 500 Mo de données téléchargées par mois, le débit n’est pas bridé, mais le dépassement est facturé 0,05 euro/Mo.

Voilà qui marque une nouvelle avancée dans la baisse des prix amorcée depuis quelques mois sur le créneau du tout-illimité. Jusqu’alors, NRJ Mobile proposait l’offre la plus alléchante : Ultimate illimité, à 44,90 euros.

Une assistance réduite au strict minimum

Ces offres sont commercialisées à la base sans mobile. Mais Bouygues va proposer aux clients qui ne souhaitent pas réutiliser leur ancien terminal, d’en acquérir un. L’opérateur promet de ne se faire aucune marge sur la vente des terminaux.

Avec cette nouvelle marque, Bouygues s’adresse aux consommateurs familiers des nouvelles technologies. Pour proposer des tarifs bas, il a totalement laissé de côté l’assistance et les services à valeur ajoutée. Le réseau de distribution est ainsi réduit au strict minimum : la souscription se fait uniquement en ligne, sur le site de B&You, tout comme la résiliation et les déclarations de vol ou de panne de l’appareil.

Pour ce qui est de l’assistance technique, Bouygues Telecom va mettre à contribution la communauté de ses clients. Un système de points permettra d’identifier les membres les plus expérimentés. Et, pour entretenir leur motivation, les plus actifs se verront récompensés : participation aux campagnes de communication de B&You, accès privilégié aux offres d’emploi de la société…

(1) Mention ajoutée à 15h45, suite à la remarque d’un lecteur. Merci à lui.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais