Apple n’est pas près de laisser tomber Beats, la marque audio acquise en 2014. Chez Cupertino, on entend bien profiter de l’aura d’une marque dont les produits continuent d’envahir les clips, les séries TV et même les images de sportifs à l’entrainement. Après avoir renouvelé le casque iconique de Beats, le Solo 4, et mis à jour les écouteurs intra, Solo Buds, Apple est allé chercher dans un autre fond de tiroir de sa filiale. Elle y a trouvé un produit laissé à l’abandon depuis près de deux ans, mais qui a tout de même connu un énorme succès : la Pill. L’enceinte nomade (Bluetooth) de Beats revient donc sur le devant de la scène dans une nouvelle version qui pourrait en appeler d’autres.
Comme pour les autres produits historiques de Beats, la nouvelle version de la Pill ne constitue pas une révolution esthétique. Le design est assez proche, pour ne pas dire quasi similaire à la Pill première du nom. Et pour cause, l’esthétique est l’une des raisons principales du succès de Beats depuis que la marque existe. La nouvelle version de la Pill s’appuie donc sur des lignes connues de tous, même si elles ont été légèrement modifiées de-ci de-là.
La même… en apparence
En revanche, toute la partie technique de l’enceinte a été modifiée. Et pour cause, déjà à son lancement, la Pill ne faisait pas partie des références du genre en matière de qualité audio. Pour preuve, lors de son test en 2012 sur 01net.com, la Pill avait tout juste obtenu la moyenne avec la note de 2,5/5. Fort naturellement, la nouvelle version présente de tout autre argument. À commencer par une partie audio qui change intégralement et qui est davantage orientée vers les basses. Elle dispose désormais d’un seul woofer, mais plus imposant, associé à un tweeter. Selon Beats, cette nouvelle association devrait fournir un son plus précis, mais surtout 53 % plus puissant. Enfin, les haut-parleurs ont été très légèrement inclinés vers le haut afin d’offrir une meilleure spatialisation. Tous ces points seront bien sûr abordés dans notre futur test de la Pill.
Dernier détail, qui n’en est pas un, la nouvelle enceinte de Beats dispose désormais d’un port USB-C pour la charge. Cette connectique permet aussi de la relier à un ordinateur pour la transformer en haut-parleur du PC.
Côté autonomie, Beats annonce là aussi de grands progrès : jusqu’à 24 heures de lecture audio en continu et une charge rapide qui permet de récupérer 2 heures d’écoute en 10 minutes seulement. Résistante à la poussière et à l’eau (IP67), la Pill peut être aussi associée à d’autres Pill pour un fonctionnement en stéréo. Enfin, comme de nombreux produits Apple, elle dispose de la fonction localiser, ce qui permet de la retrouver rapidement en cas d’oubli. Proposée en noir, rouge ou champagne, la nouvelle Beats Pill est vendue 169 euros. Sa commercialisation est prévue pour le 6 août.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.