Beats a décidé de décliner son casque grand public, le Solo 4 en écouteurs intra-auriculaires au style impeccable et au tarif abordable. La marque audio, propriété d’Apple, lance les Solo Buds, des écouteurs qui reprennent le design et les coloris tout en originalité du casque Solo dans un format nettement plus compact.
Il s’agit donc d’un nouveau produit au catalogue pour Beats puisque les Buds Solo viennent occuper l’entrée de gamme, laissant la lumière (et les fonctionnalités les plus poussées) aux très réussis Studio Buds. Pour autant, les nouveaux Solo buds ne manquent pas d’arguments. Le design est le premier d’entre eux, assurément. Beats est particulièrement apprécié pour les lignes et les coloris de ses produits et ces nouveaux intras ne dérogent pas à la règle. L’autre point fort, au moins aussi important que le premier, c’est le prix. À 89,95 euros, les Buds se présentent comme les produits les plus abordables de Beats.
En toute logique, pour aboutir à un tarif aussi agressif, les Solo Buds font l’impasse sur quelques fonctionnalités. Inutile de chercher une quelconque annulation de bruit active, ils ne sont pas pourvus d’ANC. Ils font également l’impasse sur le Bluetooth multipoint tout comme sur les certifications IP laissant à leur propriétaire la charge de les tenir éloignés de la poussière et de l’eau.
18 heures d’autonomie mais pas d’ANC
En contrepartie, ils offriraient un son relativement puissant et une isolation acoustique passive de qualité. Des affirmations que nous prendrons la peine de vérifier lors de leur test, bien entendu. Les Solo Buds pourront en tout cas compter sur des transducteurs à deux couches conçus pour réduire les micro-distorsions sur l’ensemble de la courbe de fréquence, mais aussi sur un micro par écouteur. Fonctionnant avec un système de reconnaissance des bruits, il permettrait d’optimiser le son de la voix pour des appels d’une meilleure qualité. Côté connectivité, ils profitent d’un jumelage facilité notamment sur iOS, mais aussi de touches paramétrables, le fameux bouton « b ».
Côté autonomie, Beats annonce quelque 18 heures d’écoute et deux charges supplémentaires avec l’étui. Celui-ci dispose d’un port USB-C, mais aussi d’une fonction « Fast Fuel » qui permet de regagner jusqu’à 1 heure d’écoute avec seulement 5 minutes de charge.
Les Beats Solo Buds seront disponibles dès le 6 juin en quatre coloris, Matte Black, Storm Gray, Arctic Purple et Transparent Red, au prix de 89,95 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.