Passer au contenu

Avec le tinyPod, l’Apple Watch devient un tout petit iPhone à molette

L’Apple Watch est un iPod comme les autres… du moins si on lui joint un étui spécial ! Le tinyPod s’inspire du baladeur blanc, molette tactile comprise, pour transformer complètement la montre connectée.

Le tinyPod est une coque pour Apple Watch qui va bien au-delà de la simple protection de la montre connectée : il la transfigure complètement. Ainsi équipée, l’Apple Watch devient un tout petit iPod, le fabricant ayant même poussé jusqu’à reproduire la molette tactile du baladeur. Mieux encore : cette molette est fonctionnelle, grâce à un astucieux mécanisme qui connecte le composant à la couronne digitale !

L’Apple Watch sort du poignet

Au delà de sa fonction d’écoute de musique et de podcasts (avec des AirPods connectés à la montre, bien sûr), il sera aussi possible d’utiliser l’Apple Watch comme téléphone, comme messagerie, pour consulter la météo ou les dernières infos, enregistrer un mémo vocal, lancer un minuteur, faire des calculs, jeter un œil sur ses rendez-vous, payer dans un magasin, ou même pour les plus fous d’entre vous, demander un truc à Siri !

Tinypod Apple Watch
Et dire que l’Apple Watch a eu une app Calculatrice avant l’iPad… © tinyPod

Toutes ces applications dont on ne se sert pas forcément quand l’Apple Watch est au poignet prennent un autre sens avec le tinyPod. À tel point que la montre peut remplacer un iPhone pour ces tâches courantes, en particulier si on a la chance d’avoir un modèle cellulaire et l’abonnement qui va bien ! De quoi couper un peu la dépendance avec le smartphone…

Le gros point noir finalement, c’est que l’Apple Watch perd complètement sa fonction de suivi de l’activité physique et de santé… à moins de la réinstaller au poignet à chaque entraînement. Néanmoins, le tinyPod pourrait redonner une deuxième vie à une Apple Watch qui prenait la poussière dans un tiroir.

L’accessoire, qui avait fait l’objet d’un petit teasing au printemps dernier, se décline en deux versions. Le modèle avec molette à partir de 80 $, et une mouture « lite » sans molette à partir de 30 $. L’écran de la montre étant tactile, il est tout à fait possible de s’en servir sans molette, mais le tinyPod perd beaucoup de son charme… L’objet est compatible avec toutes les Apple Watch depuis la génération 4 jusqu’à l’Ultra. Les premières livraisons débuteront cet automne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : tinyPod


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *