Les cadrans de l’Apple Watch offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, à tel point qu’on peut ressentir le besoin de les partager avec ses amis. Un partage très facile, il suffit de toucher le bouton idoine sur la montre pour envoyer le cadran par Messages ou par mail — après avoir fait la jalousie de votre correspondant, ce dernier pourra aussi installer ce cadran sur sa propre montre.
Le partage maudit
Mais voilà, sur iOS 18, cette fonction de partage (qui existe de longue date) a un bug plutôt embêtant. L’application Messages permet de répondre à un message spécifique sous la forme d’un « fil ». Il suffit de toucher la bulle du message puis d’y répondre. Malheureusement, si ce fil contient un cadran d’Apple Watch, la réponse fera planter l’app. Et selon 9to5Mac qui a découvert le problème, Messages va planter dès que l’utilisateur va essayer d’ouvrir la conversation fautive.
Pire encore, aussi bien l’expéditeur que le destinataire sont victimes du bug ! Par ailleurs, envoyer et recevoir des messages depuis d’autres conversations est tout aussi difficile, en raison des crashs réguliers de l’app provoqués par ce vilain problème. Il y a toujours la solution de supprimer la conversation fautive sur les deux appareils, mais sa mise en œuvre n’a rien de simple entre tous ces plantages. Et puis si on y parvient, c’est tout l’historique de la discussion — photos, vidéos, documents — qui disparaît.
Le bug est aussi présent dans iOS 18.1, actuellement en bêta. En attendant un correctif, mieux vaut donc absolument éviter de créer un fil de conversation contenant un cadran d’Apple Watch.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Mac