Installer une version bêta d’un système d’exploitation ne se fait pas sans risque, même sur une montre connectée. Apple a mis en arrêt le déploiement de WatchOS 11.1 beta 3. En cause ? La stabilité de cette dernière version qui aurait causé chez plusieurs utilisateurs des cas de « freeze » de l’Apple Watch, autrement dit des blocages sévères de l’écran.
En effet, quelques heures après la disponibilité de la dernière version de WatchOS 11.1 bêta 3, plusieurs utilisateurs indiquaient sur Reddit et X (ex-Twitter) rencontrer des problèmes avec leur Apple Watch. Si la plupart des bugs concernent le dysfonctionnement de l’application « Messages », la synchronisation ou les notifications, il en est un qui fait bien plus de dégâts. Ses victimes indiquent que leur montre a été bloquée, sans possibilité d’amélioration puisque le redémarrage n’y fait rien.
Passage obligatoire en Apple Store
Le souci pourrait paraître anodin et ne nécessiter qu’une mise à jour de la part d’Apple. Il n’en est rien. Il semblerait en effet qu’il faille absolument repasser par un Apple Store ou un réparateur Apple agrée pour une réparation en bonne et due forme. En attendant, Cupertino a préféré ne pas prendre de risques et a retiré WatchOS 11.1 beta 3 de la circulation.
Une solution officielle pourrait être apportée dans les prochains jours de la part d’Apple. Mais Cupertino semble ces temps-ci un peu moins prompt à corriger les mises à jour problématiques. En témoigne le cas de la dernière version d’iPad OS18 dont on sait depuis deux semaines qu’elle peut avoir quelques problèmes de cohabitation avec les iPad Pro sous M4.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5mac