Apple est d’humeur généreuse avec les réseaux sociaux. Le constructeur a ainsi donné à Elon Musk ce qu’il voulait, à savoir la possibilité de changer le nom de l’application Twitter en X, bien qu’il soit théoriquement interdit à une app d’avoir un nom ne comportant qu’une seule lettre. Mais il n’y en a pas que pour X : Threads aussi a droit à un petit coup de pouce.
L’aperçu des liens Threads dans Messages
Désormais, les liens Threads partagés dans l’app Messages affichent un aperçu du post : l’image (s’il y en a une) et un bout de texte. Jusqu’à présent, les posts Threads se contentaient simplement de présenter l’URL dans la messagerie d’Apple. Le réseau social texte de Meta se met au niveau de Facebook, de Twitter et aussi de Mastodon. Pas de jaloux ici !
Cette nouveauté est disponible dès à présent sur tous les appareils d’Apple, de l’iPhone au Mac en passant par l’Apple Watch. Pas besoin de mettre à jour iOS, macOS ou watchOS, l’opération est réalisée depuis les serveurs d’Apple et se déploie automatiquement. Elle signale aussi, quelque part, la validation par Apple de la légitimité de la nouvelle plateforme — ou à tout le moins, son existence. De quoi rassurer un peu plus Mark Zuckerberg qui a fait contre mauvaise fortune bon cœur alors que le nombre d’utilisateurs et l’engagement seraient en chute libre.
Si Apple demeure une des dernières très grandes entreprises à soutenir financièrement Twitter en achetant des espaces publicitaires, l’entreprise n’est pas inactive sur Threads. On y trouve des comptes officiels, comme ceux d’Apple Music et d’Apple News (mais pas Apple tout court), ainsi que celui de Phil Schiller, le seul dirigeant à y avoir un compte public.
Par ailleurs, Mark Zuckerberg a annoncé que la version web (plus complète que l’aperçu actuel) ainsi que le moteur de recherche allaient être disponibles dans les prochaines semaines. Pas un mot en revanche sur le lancement européen de Threads…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.