Les premiers modèles de véhicules équipés de la nouvelle génération de CarPlay « arrivent en 2024 ». C’est ce que l’on peut lire sur la version américaine du site d’Apple. En attendant d’en savoir plus, voici quelques-unes des fonctionnalités qui seront ajoutées.
CarPlay fait le plein de nouveautés
La première bêta d’iOS 17.4 est disponible et a déjà été épluché par certains utilisateurs qui ont déniché les futures applications de CarPlay « nouvelle génération », dont voici la liste :
- Paramètres automatiques : pour gérer les iPhone qui sont appairés et ajuster les paramètres du véhicule.
- Caméra de la voiture : pour afficher ce que voit la caméra de recul de la voiture.
- Charge : cette application affichera le niveau de batterie pour les véhicules électriques, le temps restant jusqu’à ce que la batterie soit chargée, etc.
- Climat : pour régler la température de la climatisation ou du chauffage, les sièges chauffants, etc.
- Fermetures : comme son nom l’indique, elle servira à signaler si une porte est ouverte et contrôler le verrouillage.
- Médias : pour contrôler la musique, la radio, les vidéos et plus généralement l’expérience multimédia sur le tableau de bord.
- Pression des pneus : affichera la pression de l’air dans chacun de pneus pour indiquer un sous-gonflage, un sur-gonflage ou une crevaison.
- Voyages : cette application vous donnera un nombre important de données liées à la conduite, comme la vitesse moyenne, la consommation de carburant, l’efficacité énergétique, la distance parcourue, etc.
Source : MacRumors
À ces applications s’ajoutent de nouveaux thèmes et palettes de couleurs ainsi qu’un gentil « au revoir » quand vous éteignez le véhicule. Présentée pour la première fois par Apple en juin 2022, la nouvelle génération de CarPlay peut s’adapter à l’identité des marques de constructeurs automobiles.
À lire : CarPlay sur l’écran d’une Tesla, c’est possible avec Tesla Android
Des constructeurs prestigieux comme Aston Martin et Porsche ont déjà sauté le pas, mais d’autres devraient suivre. Lors de sa présentation, Apple a notamment cité : Acura, Audi, Ford, Honda, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Lincoln, Mercedes-Benz, Nissan, Polestar, Porsche, Renault et Volvo. Pour l’instant, on ne sait pas si cette nouvelle interface sera compatible avec les véhicules profitant déjà de CarPlay.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors