Passer au contenu

Andromeda : la Surface pliable de Microsoft aura besoin d’un processeur… qui n’existe pas encore

En dépit des rumeurs d’abandon, Microsoft continuerait bien de travailler sur sa « Surface de poche ». Le terminal aurait toutefois besoin d’un processeur ARM plus puissant… qui ne sortirait qu’en 2019.

N’enterrez pas Andromeda : le projet de Microsoft portant sur un terminal inspiré à la fois de Surface et d’un smartphone, sous la forme d’un appareil pliable, est toujours d’actualité selon le Thurrott.com, un site spécialisé dans les informations sur l’univers Microsoft. Ce qui est certain, c’est que l’appareil, répondant au nom de code Andromeda, ne verra pas le jour en 2018.

À lire : Microsoft Andromeda : une Surface pliable de poche pour l’ère post-smartphones ?

Plusieurs causes à ce retard sont listées par Thurrott.com : un hardware non définitif, une expérience logicielle imparfaite…. et un manque de chevaux sous le capot. Andromeda utiliserait en effet un processeur ARM pour propulser son Windows 10. Or, qui dit ARM, dit Qualcomm chez Microsoft, les processeurs Snapdragon étant les seuls à disposer d’une version de Windows 10 compilée pour eux – ce qui a permis de donner naissance aux Always Connected PC.

À lire : Test HP Envy X2 Snapdragon, que vaut ce PC portable 4G propulsé par un processeur de smartphone ?

Selon les informations glanées auprès de l’équipe de Microsoft en charge du projet, ni le Snadragon 835, ni le Snapdragon 850 (dérivé du 845) fraîchement annoncé, n’auraient les reins assez solides pour offrir des performances requis par un appareil de type « Surface ». Car si ces processeurs ont déjà prouvé qu’ils arrivaient à exécuter Windows de manière satisfaisante, Microsoft ambitionne de placer le terminal « Andromeda » dans la famille Surface, des PC dont la montée en gamme a été longue et difficile – rappelez-vous les tests des premiers modèles ! Microsoft ne veut donc pas saboter l’image de marque des Surface avec une expérience produit non satisfaisante.

Selon Thurrott.com, le lancement supposé du terminal Andromeda est désormais repoussé à la seconde partie de l’année 2019… si aucune autre difficulté ne voit le jour !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.