Après le N, de Nougat, Android va passer au O. Certes, mais O comme quoi ? La mise à jour du système d’exploitation mobile de Google sera vraisemblablement présentée le 17 mai lors de la conférence d’ouverture de la prochaine Google I/O. Au petit jeu des noms de dessert qu’on pourrait lui associer, Hiroshi Lockheimer s’est bien amusé.
Ce 20 février, le vice-président de Google en charge d’Android, Chrome OS et du Play Store, a tweeté un GIF animé d’un gâteau entièrement constitué de biscuits Oreo. Il n’en fallait évidemment pas plus pour que Twitter s’excite sur ce tweet en forme de troll.
@dcseifert 🤔 pic.twitter.com/u8nMzjTIO1
— Hiroshi Lockheimer (@lockheimer) February 20, 2017
Hiroshi Lockheimer, qui avait répondu à nos questions en décembre dernier, est un adepte de l’humour. Le 12 février il avait par exemple tweeté la photo de boîtes de Pocky – l’équivalent des Mikado français – avec le simple hashtag #2018. Il suggérait ainsi le nom d’Android 9 prévu pour l’année prochaine.
#2018 pic.twitter.com/EFtCW1ZbFN
— Hiroshi Lockheimer (@lockheimer) February 12, 2017
Ce qui est certain, c’est que le nom d’Android O sera difficile à trouver. Il existe en effet peu de desserts dont l’appellation débute par cette lettre. Certains sites américains suggèrent ainsi « Oatmeal Cookie », « Jell-O » ou n’importe quelle spécialité sucrée à base d’orange.
Sans solution autre qu’Oreo, Google devra alors s’entendre avec la société Nabisco, propriétaire de la marque. Un accord pas forcément impossible, en 2013, Google avait baptisé Android 4.4 du nom de la barre chocolatée KitKat.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.