Afin d’afficher les informations les plus claires possibles au conducteur, Android Auto indique maintenant précisément les applications que vous ne pouvez ouvrir que lorsque votre voiture est stationnée.
Le petit « P » d’Android Auto
Les utilisateurs réguliers d’Android Auto le savent, certaines applications ne fonctionneront pas si vous voulez les ouvrir lorsque le véhicule est en marche. Le « problème » de ces dernières est qu’il faut d’abord cliquer dessus pour ensuite voir un message s’afficher, vous indiquant qu’elles sont momentanément indisponibles.
La mise à jour 11.4 d’Android, repérée par SmartDroid, vous épargne désormais cette étape en affichant directement un petit « P » (pour « park », « garer » en anglais) en bas à droite de l’icône de l’application en question. Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez voir la lettre s’afficher sur l’application GameSnacks qui est une série de mini-jeux, principalement proposés pour les conducteurs de voitures électriques qui doivent patienter pendant que leur véhicule recharge.
Un changement mineur qui peut sembler être un détail, mais qui permet d’identifier ce type d’application d’un coup d’œil, sans avoir à cliquer dessus et à lire un message qui détourne votre regard de la route. Après le résumé vocal de vos messages grâce à l’IA, Google reste ainsi cohérent dans les changements apportés à Android Auto.
Android Auto et Google Maps changent petit à petit pour faire la part belle aux commandes vocales et à l’intelligence artificielle, même si ces changements ne sont pas du goût de ceux qui préfèrent interagir de manière tactile. Dites-nous en commentaire si vous préférez les derniers changements apportés par Google à son expérience de conduite ou si, au contraire, vous ne vous y retrouvez plus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google