Le géant de Mountain View s’amuse à « teaser » la prochaine version de son OS mobile dans la dernière version bêta d’Android 14 (QPR3). Pour cela, il faut aller faire un tour du côté du fameux « œuf de Pâques » caché dans cette nouvelle version.
Android 15 frappe à la porte
Mercredi 7 février 2024, Google lançait Android QPR3 Beta 1. L’occasion pour les développeurs de découvrir les nouveautés à venir dans la future version stable de l’OS. Comme à chaque version majeure, Google cache un nouvel « easter egg » avec lequel il est possible de jouer.
Celui d’Android 14 est sur le thème de l’espace. Une référence au fait que cette version prend en charge les appels par satellite. Pour y accéder, rendez-vous dans « Paramètres > À propos de l’appareil > Version Android ». Le mini-jeu permet de localiser les planètes autour d’une étoile à l’aide de coordonnées. Mais sur la dernière version bêta, un petit changement n’est pas passé inaperçu.
Initialement présentée sous la forme d’un cercle avec l’inscription « Android 14 », la nouvelle version de l’œuf de Pâques prend une forme triangulaire, sans aucune inscription. Cela ne doit rien au hasard. En effet, Android 14 est identifié comme la version « U » de l’OS, Google ayant pour habitude de suivre l’alphabet. Android 15 sera donc la version « V ».
Découvrez : les améliorations de la mise à jour de sécurité de février pour les Google Pixel
Google a abandonné les noms de sucrerie pour ses versions d’OS, mais continue la tradition des « easter eggs » et s’en sert pour faire quelques clins d’œil. Bien que l’on ne sache pas encore exactement quand Android 15 sortira, les premiers aperçus sont donnés par l’entreprise en février ou mars, avant une présentation en bonne et due forme à la conférence Google I/O de mai. Le déploiement auprès du grand public se fait généralement autour du mois d’octobre, en même temps que les nouveaux smartphones Pixel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google