Passer au contenu

01net morning : on a testé ChatGPT 4o, une histoire de batteries, les reconditionneurs en difficulté

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué ce week-end ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la semaine du bon pied.

À retenir dans l’actu

OpenAI frappe fort avec ChatGPT 4o. Plus rapide, plus intelligent et accessible à tous, le chatbot a transformé notre utilisation quotidienne de l’IA générative avec des réponses éclair, une meilleure mémoire et des capacités multimodales impressionnantes.

Lire On a testé ChatGPT 4o, et on ne peut plus s’en passer

Batterie lithium-fer-phosphate (LFP) et nickel-manganèse-cobalt (NMC) sont les deux principales batteries lithium-ion utilisées dans l’industrie automobile pour la voiture électrique. De par leurs différences, elles ne partagent pas les mêmes avantages et inconvénients. En 2024, elles n’ont jamais autant été au cœur du débat.

Lire NMC et LFP : quelles différences entres les deux technologies de batteries de voitures électriques ?

La « directive USB-C », qui s’appliquera aux reconditionneurs français à compter de Noël prochain, « va être fatale à de nombreuses entreprises françaises et européennes du secteur », alerte le principal syndicat des reconditionneurs français. Ses membres demandent, avec d’autres acteurs de la filière du reconditionnement, un report de la loi européenne de plusieurs années.

Lire Le prix des produits reconditionnés risque d’exploser à Noël et l’Europe est en cause

Depuis sa présentation en même temps que les Copilot+PC, la fonction Recall de Windows 11 soulève de sérieuses questions concernant la confidentialité des données et leur sécurité. Avant le déploiement prévu le 18 juin, Microsoft a décidé de modifier l’activation de cette fonctionnalité : ce ne sera plus par défaut. Un soulagement !

Lire Gros rétropédalage de Microsoft sur Recall, la fonction de Windows 11 qui enregistre toute l’activité du PC

La vidéo du jour

L’IPTV illégale vit des jours difficiles ! Partout en Europe, la justice frappe fort contre les services qui diffusent du contenu sans en avoir les droits. Nouvel exemple en Espagne.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *