Optoma MovieTime DV11 : la promesse
Avec ce projecteur tout-en-un appelé MovieTime DV11, Optoma propose aux cinéphiles d’organiser de véritables séances de cinéma, chez eux et en toute simplicité. Pour cela, le projecteur est complété d’un lecteur de DVD et d’un kit audio stéréo. Nous avons testé l’appareil pendant plusieurs jours afin de nous rendre compte par nous-mêmes si l’intégration de tous ces éléments dans un boîtier relativement petit ne pose pas de problème.
Optoma MovieTime DV11 : la réalité
A première vue, le MovieTime DV11, d’Optoma, est un vidéoprojecteur bien conçu et équipé de tout ce qu’il faut pour réaliser ses propres séances de cinéma. Il ne manque guère que la source d’électricité (car il ne fonctionne pas encore sur piles !) et la surface de projection. A l’arrière de l’appareil, on trouve le lecteur de DVD, de type Slot In (comme les autoradios laser), ainsi que tous les connecteurs audio et vidéo. A ce niveau, le DV11 est assez complet. D’autre part, un adaptateur est fourni pour connecter les appareils équipés d’une sortie Péritel sur l’entrée VGA ou S-Video du DV11.
Sur les côtés du projecteur sont situés les haut-parleurs, ainsi que de large ouvertures destinées à évacuer la chaleur générée par la lampe. Enfin, comme la plupart des projecteurs, les principales touches de commande, le zoom et la molette de mise au point sont situées sur la partie supérieure de la bête. A ce sujet, on peut regretter la quasi inutilité du zoom, étant donné son facteur de grossissement ridicule.
L’ensemble forme un bloc assez compact, facilement transportable grâce à la sacoche fournie. De la à dire qu’il s’agit d’un appareil ultra portable comme le fait Optoma, il ne faut pas exagérer… Les caractéristiques techniques de l’appareil sont satisfaisantes car elles sont adaptées aux films DVD. Dommage, les films DivX stockés sur DVD ne sont pas reconnus.
Malgré sa luminosité annoncée de 1600 Lumens, il est préférable d’attendre que la salle de projection soit plongée dans une certaine obscurité pour bénéficier d’images de bonne qualité. D’autre part, le son dispensé par les enceintes stéréo s’avère d’une qualité et d’une puissance tout à fait satisfaisantes. Les puristes y préfèreront sans doute le son d’un kit externe 5.1 auquel il se raccorderont grâce à la sortie numérique coaxiale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.