Medion Akoya E1003 D : la promesse
Medion lance un nouveau tout-en-un : l’Akoya E1003 D. Pour moins de 500 euros, le constructeur entend bien proposer une alternative alléchante et compacte aux PC de bureau d’entrée de gamme vendus par HP ou Acer sous forme de pack comprenant l’unité centrale et l’écran. Ce tout-en-un est sensé être capable de remplir les tâches informatiques et multimédias courantes tout en consommant relativement peu. Il est temps de le mettre à l’épreuve.
Medion Akoya E1003 D : la réalité
Condamné à rester figé
Le gros problème des tout-en-un se résume en un mot : l’évolutivité. Faisant appel à des composants traditionnellement réservés aux portables, les changements ou rajouts de composants sont délicats. L’Akoya ne fait pas exception à la règle. Par exemple, il est impossible d’augmenter la capacité de la mémoire car il n’y a qu’un connecteur (déjà occupé) sur la carte mère.
Même constat concernant le disque dur dont l’espace est un peu restreint pour archiver l’intégralité les morceaux de musique, vidéos et autres photos de la famille. Le remplacer par un autre modèle est possible mais vous devrez réinstaller complètement votre configuration. Heureusement que ce E1003 D possède six ports USB qui permettent la connexion de disques durs externes à foison. Idéal pour purger régulièrement le disque système de toutes les données accumulées et palier le manque de gigaoctets sur les cylindres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.