Si Google a été le premier a lancé un tel produit, Amazon a emboité le pas avec sa clé Fire TV Stick. Cette dernière a depuis connu une vague de nouveautés, d’où les déclinaisons Fire TV Stick, Fire TV Stick Lite, Fire TV Stick 4K, Fire TV Stick 4K Max etc. Elles permettent toutes de transformer un téléviseur classique en une vraie Smart TV avec une interface Android.
Depuis son lancement, le Fire TV Stick s’est écoulé à plus de 150 millions d’unités dans le monde. Il faut dire que ce petit boitier est ultra simple d’utilisation, ce qui le rend aussi populaire. Pour faire simple, il vient se brancher sur le port HDMI de votre téléviseur, comme un périphérique externe. Relié lui-même à une prise sur secteur et connecté en Wi-Fi, il est capable d’afficher une interface Android TV sur un téléviseur basique.
Les différentes déclinaisons mises en avant par Amazon répondent à des budgets et des besoins différents. La plus populaire lors de ce Black Friday n’est autre que la version de base. Celle-ci a toutefois été mise à jour et elle est nettement plus performante que le premier modèle. Sur Amazon, on la retrouve à 22 euros au lieu de 39 euros, ce qui fait 43% de remise immédiate.
Pour ceux qui ne veulent pas dépasser les 20 euros pour leur cadeau de Noël, il y a la version Fire TV Stick Lite. Celle-ci vient surtout avec une télécommande qui est moins complète que celle de la Fire TV Stick de base. C’est pour cette raison que vous pouvez l’obtenir pour 19 euros au lieu de 29. Cela dit, elle offre aussi des performances un peu moindres comme l’absence de vraie compatibilité Dolby Atmos.
Les versions premium du Fire TV Stick
Pour ceux qui veulent voir du contenu en 4K sur leur téléviseur, il faudra opter pour l’une des deux versions plus premium de ce petit boitier. Il y a la clé Fire TV Stick 4K et la version 4K Max. Encore une fois c’est une différence de performances : image en incrustation avec la vidéo en direct, compatibilité Wi-Fi 6, ou encore 2 Go de mémoire pour la version Max.
Au niveau des prix, la différence est encore relativement faible. Le Fire TV Stick 4K est vendu pour 27 euros au lieu de 59 euros pour le Black Friday. Quant au Fire TV Stick 4K Max, Amazon affiche le prix le plus doux jamais constaté : il est à 36 euros au lieu de 64 euros. Si le budget vous le permet, on vous conseille de partir sur ce dernier modèle puisqu’il est meilleur à tous les niveaux et que la différence de tarif n’est pas significative.
On rappelle juste deux éléments importants pour le Black Friday sur Amazon : tout d’abord, vous avez le droit de lui renvoyer les produits qui ne vous ont pas convaincu jusqu’au 31 janvier 2023. Cela vous permet d’offrir un Fire TV Stick à Noël et d’ajuster si besoin : si le modèle ne plait pas, vous pouvez toujours le renvoyer et vous faire rembourser dans son intégralité votre achat. Cela vous évitera de devoir le revendre et galérer.
Deuxième point : Amazon offre du 18 au 28 novembre la garantie du meilleur prix. Même si l’un de ces Fire TV Stick venait à baisser encore de prix durant toute cette période du Black Friday, Amazon s’engage à vous rembourser la différence. Cela veut dire que si vous l’achetez aujourd’hui et que le prix baisse dans quelques jours, Amazon vous adaptera le tarif final pour que vous ne soyez pas lésé. Vous avez donc intérêt à sauter sur l’opportunité dès maintenant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.